Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog créatif de Mohati
Le blog créatif de Mohati
Archives
28 février 2009

Les chapeaux tressés de Tahiti et ses îles.

tressage_chapeaux2Dans les îles de Polynésie les vahinés ont des mains de fées et tressent avec dextérité des nattes (peue) des paniers, des corbeilles avec le pandanus (pae'ore), les feuilles de cocotier (niau) et les racines de fara. Le tressage de chapeaux polynésiens est un art qui regroupe différentes techniques de tressages, avec de différentes formes simple ou dentelées et très stylisées.
J'adore les chapeaux et surtout ceux en formes de capeline. Je vous présente les différents modèles que j'ai acheter lors de mes séjours à Tahiti ou dans les îles des Tuamoutu ou des Australes.
chapeau_fleurs
Mon préféré idéal pour le bateau et la plage.

                                                                                                                                                                                                  

chapeaux_tressage4 Hyper original pour une soirée fashion
chapeau_ARTISANAL Le chapeau que mes amies m'ont offert lors de mon dernier départ pour la France il y a 2 ans déjà.
chapeaux_tressage3 Chapeau acheter au marché de Papeete.

Publicité
Commentaires
V
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai une collection de plus de 10 chapeaux tressés à la main achetés au marché de Tahiti dans les années 1990 en tbe et que je mets en vente sur le bon coin...
J
si vous pouviez me dire ou je peux acheter un de ces chapeau, je suis de mariage au mois de janvier 2016, merci
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le blog créatif de Mohati
  • L’univers artistique d’une passionnée de peinture sur sable coloré, graffiti, peinture acrylique, peinture sur tissus, vêtements sur soie, sur verres. Des patchwork, tifaifai, scraps, décoration diverses, bijoux en perles de tahiti, et de coquillages et na
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité