Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog créatif de Mohati
Le blog créatif de Mohati
Archives
15 février 2009

Comment faire un tifaifai

Comment faire un tifaifai, si vous débuter je vous conseille de démarrer avec un petit modèle : un coussin de 45X45, un dessus de petit lit d'enfant de 80X130, ou un dessus de lit pour une personne 140X220 qui peut aussi servir de dessus de canapé.

je choisis deux pièces de tissu de couleur  différentes, je  plie en quatre le tissu du dessus sur lequel je vais reporter le motif dessiné sur papier sans faire bouger le calque, l’opération est très délicate à faire.Je coupe le tissu à O,5 cm autour  de la ligne de la bordure du dessin, cela correspond au rentré au moment de coudre.  Je déplie le tissu obtenant ainsi la reproduction de mon motif  aux quatre coins du tissu. J’applique ce tissu sur l’autre tissu qui fait le fond, les deux tissus doivent avoir exactement les mêmes dimensions en les superposant. je fixe les deux épaisseurs avec des épingles, puis je bâtis à grands points. Je couds  en partant du centre du motif à petit points d’ourlets invisibles, en prenant soin de rentrer 0,5 cm autour du motif.  beaucoup de patience mais quel plaisir quand il est terminé. Bon courage...


Un tifaifai mesure généralement 2,20 m m X 2,40m. Il faut entre 3 semaines et trois mois pour le fabriquer, c'est selon le dessin.
Le prix d’un tifaifai fait main varie de 350 a 700 euros selon le dessin et le travail.

Le tifaifai peut également se vendre tout monté il reste à coudre le motif. Il coûtera moins cher qu’un produit entièrement terminé, au environ de 18O euros, selon les dimensions.
Pour un dessin de tifaifai il vous en coûtera 45 euros envoi et explications compris .
Vous pouvez me commander un ou plusieurs dessins pour faire vos tifaifais, compter 1 semaine de délai.
tera.z@wanadoo.fr

Publicité
Commentaires
C
Bonjour !<br /> <br /> J'aimerai essayer de faire un tifaifai (je reviens de Tahiti)<br /> <br /> Est-ce que vous auriez un ou plusieurs modèles simples pour débuter ?<br /> <br /> Avez-vous un nom de livre où la technique du tifaifai est bien expliquée ?<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Chantal
R
hi - sorry my french is very limited. just want ot thank you for this tips on making tifaifai cushion designs!
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Le blog créatif de Mohati
  • L’univers artistique d’une passionnée de peinture sur sable coloré, graffiti, peinture acrylique, peinture sur tissus, vêtements sur soie, sur verres. Des patchwork, tifaifai, scraps, décoration diverses, bijoux en perles de tahiti, et de coquillages et na
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité